PROFESSIONNALISER LES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES EN EUROPE : ENJEUX ET PROPOSITIONS Actualités PROFESSIONNALISER LES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES EN EUROPE : ENJEUX ET PROPOSITIONS
Projets européens

PROFESSIONNALISER LES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES EN EUROPE : ENJEUX ET PROPOSITIONS

9 septembre 2019

PRODOME, un projet Erasmus + qui souligne les enjeux de la professionnalisation des travailleurs domestiques en Europe, se terminera par une conférence internationale à Paris le 10 octobre, rassemblant tous les principaux parties prennates, au niveau  national et européen,  du secteur.

La Fédération européenne des emplois de la familles  (EFFE), aux côtés de partenaires français, espagnols et italiens, participe au projet PRODOME, subventionné par l’Union européenne, depuis un peu plus de trois ans. Ce projet travaille à créer un parcours de professionnalisation pour les emplois à domicile dans l’UE. Le postulat de départ étant que professionnaliser est un atout essentiel pour assurer une qualité et une sécurité professionnelles accrues à ces emplois qui souffrent largement d’un manque de reconnaissance à divers niveaux de responsabilité institutionnelle, sociale et économique selon les États membres de l’UE.


La conférence finale du projet aura lieu le 10 octobre prochain à Paris. Il s’efforcera de montrer les réalisations concrètes du projet, de débattre des enjeux de la professionnalisation des employés à domicile et d’initier une réflexion collective sur une stratégie susceptible d’être mise en œuvre afin de construire une Europe sociale plus proche des besoins des citoyens.

Je m’inscris !

Partager

Manifeste d’EFFE pour les élections européennes de 2024

Une Europe sociale aux côtés de tous les domiciles