L'EFFE se dote d’une gouvernance dynamique Actualités L'EFFE se dote d’une gouvernance dynamique
Actualités

L'EFFE se dote d’une gouvernance dynamique

15 mars 2016

A l’occasion de son Assemblée générale du 2 mars 2016, à Bruxelles, la Fédération européenne des emplois de la famille a installé une nouvelle gouvernance en vue de renforcer sa capacité d’influence auprès des décideurs européens. Ces instances rénovées porteront le projet politique de la Fédération pour cette nouvelle mandature.

La Présidente française, Marie Béatrice Levaux, est désormais entourée d’un bureau exécutif composé d’Andrea Zini, Vice-Président italien, et d’une Secrétaire générale espagnole, Karmele Acedo.

Ce bureau exécutif sera soutenu dans son action par une instance politique qui aura vocation à déterminer les orientations stratégiques, le Conseil d’orientation.

Enfin, en structurant ses travaux autour de trois comités, et trois groupes de travail, la FEEF pourra faire valoir son expertise technique sur des sujets majeurs tels que le dialogue social et la protection sociale, la professionnalisation, la dépendance, la petite enfance…

Le recrutement d’un Délégué Général contribue également à une coordination renforcée entre les membres et auprès des partenaires externes.

Partager