effe european federation for family employment &amps; home care
retour aux actualités retour aux actualités

Journée internationale des droits des femmes : luttons contre la précarité économique et sociale qui menace les travailleuses !

08 | 03 | 19

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la présidente de l’EFFE, Marie Béatrice Levaux rappelle l’importance de lutter contre la précarité économique et sociale qui menace les travailleuses du secteur de l’emploi à domicile.

Retrouvez le contenu ici

C’est le rôle de l’Union européenne de proposer un cadre réglementaire pour inciter les Etats membre à reconnaitre ce modèle d’emploi en proposant un cadre législatif adapté à ses spécificités.

L’objectif? Permettre aux travailleuses d’évoluer professionnellement dans des conditions de travail dignes et aux femmes en général d’avoir accès à des solutions pérennes et durable de répit pour mieux répondre à leurs enjeux de conciliation des temps de vie!

C’est tout l’enjeu du Livre Blanc européen porté par l’EFFE et ses partenaires. A travers cette initiative de la société civile, des propositions concrètes sont faites pour améliorer les quotidiens de millions d’européennes!

retour aux actualités retour aux actualités